La Magnanerie
Une magnanerie (terme venant de l’occitan magnan, qui désigne le bombyx du mûrier) est un lieu d’exploitation de sériciculture, c’est-à-dire l’élevage du ver à soie. Cordes sur Ciel était au Moyen-Age un centre de tissage éminemment réputé, le joyau de la broderie tarnaise – 3000 brodeuses vivaient dans la cité, sur une population totale de 5000 habitants.
Le bâtiment principal est à la fois le restaurant du Château et le lieu de mariage et de réception. On peut voir dans le fond la cité médiévale de CORDES SUR CIEL.
LE LIEU
La Magnanerie, dépendance du château, est le lieu des mariages, réceptions et séminaires. Deux salles de 140 places peuvent être aménagées suivant les besoins : salle de restaurant, de bal, de concert ou de réception. Les deux salles sont ouvertes des deux côtés sur le parc grâce au dénivelé du terrain.
La Magnanerie dispose d’une salle de conférence d’une capacité de 140 places. La vue côté sud vous permet d’apprécier la première salle de plain-pied sur la terrasse, et la deuxième à l’étage ouverte elle sur un grand balcon et une terrasse.
L’équipement des salles permet de recevoir réceptions, séminaires ou formations : 100 fauteuils avec tablettes, écran, paperboard, rétro et vidéo projecteur, micro sans fil.