La Magnanerie

Magnanerie

Une magnanerie (terme venant de l’occitan magnan, qui désigne le bombyx du mûrier) est un lieu d’exploitation de sériciculture, c’est-à-dire l’élevage du ver à soie. Cordes sur Ciel était au Moyen-Age un centre de tissage éminemment réputé, le joyau de la broderie tarnaise – 3000 brodeuses vivaient dans la cité, sur une population totale de 5000 habitants.

Le bâtiment principal (à droite sur la photo) est à la fois le restaurant du Château et le lieu de mariage et de réception. On peut voir dans le fond la cité médiévale de CORDES SUR CIEL.


LE LIEU

Réception à la Magnanerie, terrasseLa Magnanerie, dépendance du château, est le lieu des mariages, réceptions et séminaires. Deux salles de 140 places peuvent être aménagées suivant les besoins : salle de restaurant, de bal, de concert ou de réception. Les deux salles sont ouvertes des deux côtés sur le parc grâce au dénivelé du terrain.

A gauche, le Pigeonnier abritera très bientôt un barbecue.

 

dos magna

La Magnanerie dispose d’une salle de conférence d’une capacité de 140 places. La vue côté sud vous permet d’apprécier la première salle de plain-pied sur la terrasse, et la deuxième à l’étage ouverte elle sur un grand balcon et une terrasse.
L’équipement des salles permet de recevoir réceptions, séminaires ou formations : 100 fauteuils avec tablettes, écran, paperboard, rétro et vidéo projecteur, micro sans fil.


Téléchargez les plans de la Magnanerie :


LE RESTAURANT

restaurant la magnanerie

Le Restaurant climatisé dispose d’une salle à manger avec cheminée. Vous pourrez disposer de tables rondes ou carrées selon vos envies, pourrez goûter aux saveurs du terroir préparées sur place et l’hiver vous réchauffer au coin de l’immense cheminée.

 

 


LES SALLES DE RÉCEPTION

table restaurant

La salle à manger climatisée et ses 140 couverts est idéale pour les repas de mariage.

 

 

 

salle de bal

Salle de bal, de concert ou de réception climatisée avec balcon et terrasse.

 

 



Château

Orangerie

Métairie

Parc

Parking, Héliport

Château Orangeraie Métairie Parc Parking

Les commentaires sont fermés