Séminaire & fauconnerie

Le jeudi 2 juillet 2015, le Château de Laborde a accueilli en séminaire la réunion départementale du personnel d’un établissement public. Plus de deux cent personnes ont ainsi profité du parc vert et fleuri de 3 hectares du domaine sous un beau soleil d’été.


 

Parking du Château de Laborde

 

Séminaire du 05/07/2015 au Château de Laborde

 


La journée s’est organisée autour de plusieurs ateliers en alternance sur le thème de l’animation médiévale. Quatre groupe d’une cinquantaine de personnes ont ainsi participé en alternance à un jeu de pistes, une visite de la cité médiévale en petit train, une visite du Jardin des Paradis – ces trois activité à Cordes sur Ciel -, et à une animation / démonstration de fauconnerie dans le parc du Château de Laborde.


Animation Fauconnerie Marche dans le Parc du Château de Laborde

Animation Fauconnerie Marche dans le Parc du Château de Laborde


La fauconnerie Marche, résidant à Saint-Lannes dans les Pyrénées Atlantique (entre Riscle et Madiran) a brillamment assuré l’animation dans le parc du Château avec ses majestueux rapaces, et en vedette le Pygargue à tête blanche particulièrement connu pour être l’emblème des Etats-Unis, connu aussi sous le nom de Bald Eagle(« aigle chauve »), l’envergure d’une femelle peut atteindre la taille non négligeable de 2,40 mètres !


 

Fauconnerie Marche et aigle Iowa / Pygargue à tête blanche


Un apéritif dans le parc a ensuite succédé au spectacle de la fauconnerie. Après le discours traditionnel du Président de l’établissement, les 220 convives sont allées partager un repas au Restaurant de la Magnanerie. Devant une telle assemblée, les deux salles de la Magnanerie n’ont pas été de trop !


 

Apéritif dans le parc du Château de Laborde La salle du bas de la Magnanerie La salle du haut de la Magnanerie


Le Château de Laborde a beaucoup apprécié organiser cette journée, et remercie les membres de la Fauconnerie Marche pour leur professionnalisme et leur talent. Nul doute que nous travaillerons à nouveau ensemble un jour !


Michel & Annie Subreville avec le personnel de la Fauconnerie Marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *