La Carte aux Trésors

Les concurrents en compagnie de Thierry Carcenac


Article de la Dépèche sur la Carte aux TrésorsLe jeu télévisé La Carte aux Trésors, diffusé sur France 3, a passionné les français entre 1996 et 2009. En 2007, c’est l’ancienne championne de planche à voile, Nathalie Simon, qui animait ce jeu sportif mais surtout culturel.

En juillet de cette année, une émission du jeu s’est déroulé dans le Tarn, encouragé par Thierry Carcenac, Président du Conseil Départemental.

Les énigmes à résoudre tournaient autour du vignoble de Gaillac, et pigeonniers, cathares et albigeois y tenaient un grande rôle.

C’est tout naturellement que toute l’équipe de la Carte aux Trésors s’est réfugiée au Château de Laborde, profitant du charme et de la tranquillité du domaine, et bien sûr de la capacité du Château à accueillir les hélicoptères Écureuil, personnages à part entière de l’émission.

 


Moment de détente, avec Nathalie Simon, les candidats et Thierry Carcenac
On peut reconnaître sur cette photo les deux candidats, Christian et Laurence, l’animatrice Nathalie Simon, Christian Cossé le producteur, et Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn.

Tout ce petit monde profite d’un moment de repos bien mérité vu le rythme trépidant du tournage.

 


Article du Tarn Libre sur la Carte aux Trésors

 

 

Comme le souligne la une du Tarn Libre du 18 mai 2007, le passage de la Carte aux Trésors fut un sacré coup de pub pour le Tarn, son triangle d’or – Albi, Gaillac et Cordes sur Ciel… Et pour le Château de Laborde, parfaitement visible sur cette une !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *