Congrés des gardes particuliers

La depeche - Congrés nationale des gardes particuliers

 

En avril 2009, le Château de Laborde a accueilli pendant deux jours le Congrés National des fédérations de gardes particuliers.

 

Le garde particulier sous l’autorité du Procureur de la République, est agréé par le préfet et entre en fonction après avoir prêté serment devant le juge d’instance dont dépendent les biens dont il a la garde. Il est recruté par un commettant et remplit les fonctions de : Garde-chasse particulier, privés ou associations ; garde-pêche…

 

Un buffet convivial a acceuilli la soixantaine de membres de l’association  le vendredi matin. L’après-midi a été plus studieuse, consacrée aux travaux des la commission des lois, du conseil d’administration et de l’assemblée générale extraordinaire. Passé vingt heures, les gardes particuliers ont pu se détendre autour d’un apéritif et d’un repas bien mérité, suivis d’une tombola aux lots aussi variés que sacs de sport, cartouches, croquettes et charcuterie de Lacaune.

 

La soirée a été l’occasion de présenter la diversité des vins de Gaillac avec leurs meilleurs représentants locaux : vins de Técou, Domaine de Labarthe, Les Bouscaillous et les 3 clochers.

L’assemblée générale a conclu la réception le samedi matin.

 

Article Dépeche du midi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *